Qui sommes-nous ?

La moutarderie du Luxembourg

La Moutarderie de Luxembourg, c’est une aventure humaine débutée il y a près de 100 ans, faite de successions et de transmissions de valeurs fortes.

La Moutarderie de Luxembourg, c’est une histoire extraordinaire de partage où l’excellence et la tradition guident chaque jour un peu plus notre savoir-faire et notre envie de faire toujours mieux.

« Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un cœur large. » Paul Gauguin

Notre équipe

  • Roland <br/>MUNHOWEN

    Roland
    MUNHOWEN

    Direction Tél : (+352) 26 29 03 303
  • Yann <br/>MUNHOWEN

    Yann
    MUNHOWEN

    Direction Tél : (+352) 26 29 03 818
  • Maëlynn<br>DUSSAUCY

    Maëlynn
    DUSSAUCY

    Assistante de Direction Tél : (+352) 26 29 03 300
  • Jean <br/>FRANCK

    Jean
    FRANCK

    Responsable de production Tél : (+352) 26 29 03 200
  • Wolfgang<br>ZEIMENTZ

    Wolfgang
    ZEIMENTZ

    Responsable de production Tél : (+352) 26 29 03 201
  • Sandra <br/> TATONE

    Sandra
    TATONE

    Conditionnement
  • Marion <br/> JAKOBS

    Marion
    JAKOBS

    Conditionnement
  • Esmat<br>MOHAMED

    Esmat
    MOHAMED

    conditionnement

Notre savoir-faire

La Moutarderie de Luxembourg produit chaque année près de 270 tonnes de moutarde et 40 tonnes de mayonnaise, principalement destinées au marché national. Les graines de moutarde utilisées proviennent du Canada et de l’Europe, tandis que l’huile végétale contenue dans la Mayonnaise est luxembourgeoise.

Tous les ingrédients étant garantis 100% d’origine naturelle et sans conservateurs, la moutarde de Luxembourg, en comparaison avec d’autres moutardes, possède une date limite de consommation plus courte. C’est d’ailleurs ce que M. Roland MUNHOWEN précise lorsqu’il la définit comme un produit « authentique et de tradition, à consommer jeune, frais et onctueux ».

À tous les stades de la production, réalisée quotidiennement et uniquement sur la base de commandes fermes, MM. Roland et Yann MUNHOWEN sont omniprésents, de la sélection et de la commande des matières premières jusqu’à la supervision des opérations finales, en passant par la surveillance des recettes de base.

Contrairement à d’autres producteurs de moutarde, les huiles essentielles contenues dans les graines ne sont pas extraites au cours de la mouture, ce qui ajoute à la sauce une véritable qualité et une valeur gustative incomparable.

Au cours de l’assemblage et de la maturation, du vinaigre est ajouté aux graines concassées qui, une fois imbibées, forment ensuite un mélange onctueux. On y additionne alors le sel, le sucre et les épices, à l’origine du goût si caractéristique de la moutarde de Luxembourg.

Après un nouveau mélange et un broyage, la composition est pompée dans une cuve où elle repose toute une nuit afin que s’en échappe l’oxygène. Dès le lendemain, l’opération de conditionnement, entièrement automatisée et faite dans des conditions d’hygiène optimales, garantit une qualité constante au produit.

Portée par un franc succès depuis le relooking de ses étiquettes en 2015, la Moutarderie de Luxembourg a depuis étendu sa gamme en créant deux nouvelles marques : le «Ketchup de Luxembourg» et l’« Andalouse de Luxembourg ».

À ce jour, ces deux nouveaux produits sont en constante évolution, béné ciant d’une excellente réputation acquise grâce à l’éthique de ses créateurs et la qualité irréprochable de ses sauces.